Prendre un vol d'initiation

Trouves un groupe de vol à voile près de chez toi et prends rendez-vous pour ton baptême. Avec un instructeur de vol bien formé, tu prendras la barre pour la première fois et effectueras tes premiers virages. Tu profites du paysage inoubliable et de la sensation d’être libre comme un oiseau…

trouver un groupe de vol à voile près de chez toi ici
Schnupperflug
RBieri_SFVS_108

Vols d'entraînement en biplace

Tu en veux plus? Le temps de formation commence alors pour toi.

Accompagné de tes instructeurs de vol, tu apprendras les bases de la sécurité en vol à voile: en plus du décollage et de l’atterrissage, tu apprendras les bases du vol en courant ascendant. Lors de tes premiers vols de distance, tu profiteras du paysage depuis les airs. Pendant la formation à la sécurité, tu apprends à contrôler ton avion même dans des situations difficiles.

Sur le terrain, tu découvriras l’importance de la coopération sur l’aérodrome. Tu feras partie de la grande famille des planeurs et tu te feras des amis pour la vie.

front-image-placeholder

Premier Solo!

Le jour qu’aucun pilote n’oubliera jamais : Pour la première fois, tu es responsable de ton propre avion et profites de la liberté de l’air sans ton instructeur. Après quelques petits cercles, tu atterriras en toute sécurité et avec bonheur sur ton terrain d’aviation d’origine et célébreras cette nouvelle expérience avec tes amis.

20141004_164826
2014 – 1(1)
WhatsApp Image 2018-10-06 at 11.16.32 AM

examens

A la fin de la formation, tu dois passer deux examens: un théorique et un pratique. L’examen théorique examine neuf sujets que tu as soigneusement préparés à l’avance dans le cours théorique. Les documents pour te préparer aux examens se trouvent ici.

Dans l’épreuve pratique, tu confirmes en vol avec un expert que tu maîtrises bien ton avion.

Si tu as passé avec succès les deux examens, tu as réussi : tu es pilote!

IMG_20180422_175449383